Les jeudis de la Petite Enfance – Thème : « parentalités empêchées »

AccueilActualités ▷ Les jeudis de la Petite Enfance – Thème : « parentalités empêchées »

Le 20 juin, l’IRTS vous accueille !!

Les jeudis de la petite enfance proposés par l’IRTS Nouvelle Aquitaine / Poitou-Charentes, se pensent comme des journées de formation et d’échanges à destination des professionnel.le.s de la petite enfance. Lancés en 2017, ces temps de rencontre entre professionnel.le.s et étudiant.e.s, offrent un espace pour croiser travaux de recherche et pratiques au sein des structures d’accueil de jeunes enfants, pour interroger ensemble l’actualité du secteur et offrir de nouvelles perspectives.

Après avoir abordé de nombreuses thématiques (handicap, laïcité, littérature de jeunesse, inégalités sociales, etc.) le projecteur se braque cette année sur les parentalités empêchées. Comment peut-on accompagner et soutenir des parents dans l’exercice et la pratique de leur parentalité quand cette dernière est éloignée des « normes » édictées par le corps social ? Jusqu’où accompagner ? Quels dispositifs mobilisés pour permettre aux enfants de prendre de la distance avec leur milieu familial ? En quoi cette mise à distance renforce-t-elle cet « empêchement » à être parents ? Autant de questions qui guideront notre réflexion lors de cette journée de réflexion.

Pour réserver votre place, contactez Christelle Chartier (chartier.christelle@irts-pc.eu – 05.49.37.78.40)

Ces journées sont gratuites et peuvent s’inscrire dans le plan de formation de votre structure (attestation remise le jour de la formation)


ACTUALITÉS CONNEXES

Nouveauté : Intervenir auprès des personnes avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA)

Préparation au Certificat de Compétences Unaforis   L'IRTS Poitou-Charentes a le plaisir de vous présenter sa nouvelle formation, conçue en partenariat avec Fregat,...►►

IRTS Poitou-Charentes – Nouvelle-Aquitaine

Inscription en ligne du 19 décembre 2023 au 11 février 2024 inclus. Le dossier complet doit être adressé par envoi recommandé avec accusé de réception, au plus tard le 11...►►